Actu Magazine - De la poudre de cacao, oui ! Mais pas n'importe laquelle.

Mis à jour : 21 déc. 2020



Le cacaoyer est un arbre qui demande une longue et délicate culture.

De ce fait, les fournisseurs de cacao subissent de plus en plus de pression. Les injustices entourant ces cultures ne sont pas rares. C'est pourquoi nous nous fournissons en poudre de cacao chez une plantation biologique à la rémunération équitable.





Quelle est l'origine de notre cacao ?

Nous avons choisi, pour vous, une poudre de cacao tout droit venue de Saint-Domingue, en République Dominicaine.






Pourquoi avons-nous élu cette plantation ?

En République Dominicaine, les cultivateurs de cacaoyers vivent dans des régions éloignées et souvent très pauvres. C'est en 2002 que 84 d'entre eux décidèrent de se réunir en une coopérative biologique et équitable. Ainsi naquit la fédération FUNDOPO.

Elle s'engage à rémunérer de façon juste et équitable chacun des producteurs qui la compose et s'emploie à contribuer aux projets coopératifs (telle que l'évolution des écoles).

En plus de garantir une vie décente aux producteurs de cacaoyers, cette fédération protège également la qualité et le goût de cet or noir. Des qualités préservées grâce à leur principal acheteur, YACAO, qui a le même soucis de qualité et qui prend entièrement en charge la certification biologique, équitable et UTZ.


Et c'est ce que nous recherchions :

Une poudre de cacao issue de productions

aussi riches en valeurs morales qu'en goût.


C'est pour préserver sa noblesse que nous avons préféré l'associer à des ingrédients 100% naturels afin de créer vos Kokoa.