Actu Magazine - Le cacao serait un atout pour notre intelligence !


Non, ce ne sont pas des bêtises ! Une étude anglaise indique que notre consommation de cacao favoriserait notre intelligence.


Vous êtes sûrement comme nous ? Vous êtes accro au chocolat, sous toutes ses formes ! Et bien, nous avons parfaitement raison.


Le 24 novembre 2020, Scientific Reports nous a appris que boire un cacao le matin (ou déguster quelques carrés de chocolat dans la journée) permettait une amélioration de l'oxygénation du cerveau et donc de nos capacités cognitives.


Et tout ça, ce serait grâce aux polyphénols (petites molécules organiques antioxydantes) qui, malgré la transformation de la fève, restent présentes dans le cacao.


Les chercheurs ont proposé deux boissons différentes à une population de personnes. Une boisson cacaotée renforcée en flavanols et une boisson cacaotée placebo. Il s'est avéré que les cerveaux des personnes ayant consommés la première boisson s'étaient oxygénés bien plus rapidement que ceux qui avaient bu la boisson placebo.


Non contents de cette première découverte, les scientifiques leur ont fait passer un second test, le "Double Stroop" afin de tester l'habilité du cerveau. Et, vous vous en doutez : les personnes qui avaient consommé la boisson renforcée en flavanols ont répondu plus vite aux questions du test et surtout avec moins d'erreurs.


La morale est simple : vous voulez devenir encore plus intelligents ? Il vous suffit de bien penser à déguster un délicieux Kokoa chaque matin.