top of page

Les abeilles sont nos amies, L'atelier Miel de Delphine nous le prouve !



N'ayez plus peur des abeilles, elles ne nous veulent que du bien. Elles produisent du bon miel ... Oui, mais pas que ! Elles sont indispensables à la pollinisation des fleurs et donc de la conception des bons fruits et bons légumes que nous avons plaisir à déguster. L'atelier Miel de Delphine leur a trouvé une nouvelle utilité ... et pas des moindres !



L'atelier Miel de Delphine, l'histoire Après une carrière dans le monde agricole, Delphine a eu envie de se rapprocher de la nature. C'est dans le Vercors qu'elle accueille ses premières ruches : sa passion. Le miel de ses chères abeilles, elle va l'utiliser tout en préservant sa nature. Parce qu'il s'agit bien de cela : être fidèle à la nature. Du miel elle fera naître de délicieux bonbons. Puis, elle révolutionnera le monde du Zéro Déchets.


La révolution Apifilm

C'est avec le mouvement Zéro déchets que Delphine va développer une astuce hors du commun pour réduire l'utilisation des films plastiques et aluminium dans nos cuisines. Très familiarisée à ce monde depuis la naissance de sa fille, l'idée lui viendra naturellement : du coton enduit de cire d'abeilles. Ses amies en demandent et en redemandent. Persuadée de tenir LE produit Zéro déchets, elle se démène pour se fournir la machine qui lui permettra de les réaliser en plus grands nombres. Elle avait raison : en 2009, elle a été lauréate du grand prix Sirha innovation Green. Le coton enduit de cire d'abeilles

Il s'agit d'une composition naturelle composée de coton enduit de cire d'abeille et de résine de pin et d'huile de tournesol. Tout est naturel ! Ce tissu magique, comme feus ses ancêtres, a de nombreuses utilisations : couverture de récipients, protection "seconde peau" pour les aliments, enveloppe pour pique-nique ... L'essayer c'est l'adopter !


Nous aimons tellement la naturel que nous ne pouvions vous laisser passer sans découvrir cette très belle initiative. N'oubliez pas d'aller visiter le site de Delphine.


0 commentaire

Comentarios


bottom of page