Team magazine - D'où est donc née la poudre de Kokoa ?

Mis à jour : 21 nov. 2020

Il est courant, pour nous français, de dire que "les voyages forment la jeunesse". Et en effet, voyager, découvrir d'autres cultures, nous permet de mûrir et de nous ouvrir à l'inconnu. C'est lors d'un voyage au Japon que nous avons eu l'idée de réinventer la poudre de cacao. Adieu l'habituel, adieu la rengaine ... Bonjour l'originalité, bonjour Kokoa !

Dans le pays du Soleil Levant, nous avons découvert des paysages hors normes, des villes grandioses, une sérénité à nulle autre pareille ... mais, en fin gourmet, nous avons également découvert une gastronomie différente.


Sur cette grande île, nous nous sommes surpris à goûter à des choses que nous n'avions, non seulement, jamais vu ni même imaginé dans notre France natale. Voir qu'un seul et même produit pouvait être décliné en centaine de parfums différents, ça nous a laissé songeurs.


On a pour habitude d'écouter nos rêves ... et de ce voyage est né un rêve ! Le rêve d'apporter un peu de diversité dans notre pays. Mélanger les goûts et les couleurs pour vous offrir le plus beaux des tableaux gustatifs. Et pour cela, nous avons choisi le cacao en poudre.


Amoureux de la culture japonaise, nous sommes restés attachés au "service à la française". Nous souhaitons redonner ses lettres de noblesse à cette valeur qui, autrefois, a fait la réputation des sociétés françaises mais qui se perd irrémédiablement, aujourd'hui, dans la quête de profits.


Nous pensions que notre plus beau voyage était le Japon. Nous nous trompions, notre plus beau voyage est celui que nous faisons avec vous, chaque jour, sur le chemin de l'entrepreneuriat !