Le fléau de la déforestation de masse

À notre époque, l'écologie est devenu un sujet politique tout aussi important que les autres. Et ce, parce que nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de la santé de notre planète et des espèces qui y vivent. En ce jour de la Tou Bichvat, le nouvel an des arbres, il nous paraît indispensable d'évoquer la déforestation de masse et de ses malheureuses et dramatiques conséquences.



La déforestation de masse résulte d'actes de déboisement et de défrichement qui causent la disparition définitive des forêts. Bien que la déforestation existait déjà au temps de l'Antiquité, elle a prit de toutes autres proportions à notre époque. Par exemple, en dix ans, plus de cent millions de mètres cubes de bois ont été coupés. Aujourd'hui, plus de la moitié des forêts de la planète ont été anéanties.

Cette déforestation mène à de grands problèmes pour notre planète. Scier tous les arbres des forêts entraînent inévitablement le réchauffement climatique (d'où la fonte extrêmement rapide des glaciers), la destruction des éco-systèmes (d'où la diminution des orangs-outans notamment à cause des palmiers à huile), la perte de biodiversité (d'où la disparition totale de nombreuses espèces animales mais aussi végétales), l'apparition de catastrophes naturelles (telles que les coulées de boue, les crues et les inondations), la propagation de maladies graves (comme le paludisme en Amazonie péruvienne).


C'est un bien triste constat : l'Homme scie lui-même la branche sur laquelle il se tient … À nous de changer nos habitudes afin de protéger la Terre qui nous accueille.

PAIEMENT SÉCURISÉ
Règlement par CB ou Paypal
​ÉCHANTILLON OFFERT
À chaque commande
EXPÉDITION ÉCLAIR
Commandes expédiées en moins de 24h 
LIVRAISON OFFERTE
À partir de 45€ d'achats

Kokoa Square & vous

Navigation

100%-VEGGIE.png
Sans-OGM.png
Sans-Lécitines.png
Sans-Additifs.png

Kokoa Square

 Tous droits réservés.