Journée internationale des manchots ... Mais comment les différencier des pingouins ?


Le jeudi 25 avril, c'est la journée mondiale des manchots. Ce dernier est malheureusement en voie de disparition. Cette journée sert donc à sensibiliser petits et grands à cet étrange petit animal que l'on confond souvent avec un pingouin.


Le manchot, contrairement au pingouin, est un oiseau marin incapable de voler et qui ne vit qu'exclusivement dans l'hémisphère Sud. Menacé par le réchauffement climatique, ces oiseaux risquent de plus en plus leurs vies. Le changement climatique réduit considérablement la qualité et la quantité de leur nourriture (poissons, calamars et krills : victimes eux-mêmes des pêches abusives des chalutiers). Ainsi, beaucoup d'entre eux meurent de faim tant ils sont incapable de s'adapter à leur nouveau mode de vie (les glaciers fondent entraînant une modification de leur habitat). Des études scientifiques ont même estimées que 70% de l'espèce disparaitrait d'ici à la fin du siècle.


Et si nous réagissions et décidions de laisser une belle planète aux nouvelles générations ? Eux aussi seraient heureux de connaître les espèces que nous avons eu la chance de connaître. Eux aussi devraient pouvoir s'émerveiller du monde animal ... Alors, réagissons ! Protégeons notre planète ainsi que chaque espèce qu'elle abrite.


PAIEMENT SÉCURISÉ
Règlement par CB ou Paypal
​ÉCHANTILLON OFFERT
À chaque commande (inscrits Kokoaletter)
EXPÉDITION ÉCLAIR
Commandes expédiées en moins de 24h 
LIVRAISON OFFERTE
À partir de 45€ d'achats

Kokoa Square & vous

Navigation

100%-VEGGIE.png
Sans-OGM.png
Sans-Lécitines.png
Sans-Additifs.png

Kokoa Square

 Tous droits réservés.