top of page

Healthy magazine - Qui a dit : "Juste un morceau de sucre {...} ça vous rend la vie plus belle" ?



" C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler

La médecine à couler, médecine à couler

Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler

Ça vous rend la vie plus belle !"


Elle vous parle cette chanson ? Elle a pourtant bercé l'enfance de nombreux chérubins (maintenant adultes) ... Si je vous dit : la dame avec le sac à main rempli de choses incongrues ? Bien joué, il s'agit de Mary Poppins.


Bien que Mary Poppins eut été réputée pour être une très bonne nurse, elle n'a visiblement jamais eu conscience que son ami le sucre n'était rien de plus qu'un faux-ami.


Quel hypocrite ce sucre, me direz-vous ! Des premiers abords, il a l'air si doux, si sucré, si fondant ... Comment ne pas l'aimer ? Et puis, on apprend à le connaître et on se rend vite compte que c'est un personnage perfide. Vous aussi vous avez été dupé ? Découvrez, avec nous, qui se cache derrière celui qui veut se faire passer pour notre ami dévoué :


Addiction

Système immunitaire affaibli

Vieillissement cutané

Perturbation de la flore intestinale

Maladies cardiovasculaires (cholestérol)


Limitez vos contacts avec ce scélérat et préférez plutôt ses cousins, les sieurs non-raffinés : muscovado, suc de canne, sucre complet, rapadura ...



Aujourd'hui, vous vous en êtes peut-être douté, c'est la journée internationale du diabète. Pour eux, comme pour chacun d'entre nous qui sommes soucieux de ce que nous consommons, nous avons créée la gamme Fit : du cacao, de l'avoine et des fruits. C'est tout !


L'avoine ayant un indice glycémique faible est de plus en plus recommandé par les nutritionnistes afin de limiter les conséquences désastreuses du diabète(en complément du traitement adéquat, évidemment).


Le diabète est une maladie qui touche plus de 3,7 millions de personnes en France (selon les chiffres de 2015). Nous avons donc une pensée pour toutes ces personnes qui se sont vus obligés de réadapter leur régime alimentaire à cause de ce très mauvais ami (on ne remerciera pas Mary Poppins pour cette chanson trompeuse).

Commenti


bottom of page