Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr votre pâte à tartiner.
Choisir le bon liquide
Le choix du liquide joue un rôle essentiel dans la texture et la saveur de votre pâte à tartiner. Pour une texture plus crémeuse, vous pouvez opter pour du lait entier ou un lait végétal comme l'amande ou le coco. Ces alternatives végétales ajoutent une dimension de saveur unique à votre pâte à tartiner, enrichissant le goût du cacao. Pour une consistance plus légère, vous pouvez ajouter un peu plus de lait ou d'eau.
Mélanger soigneusement
Le secret réside dans le mélange de la poudre avec le lait. Plus le mélange sera fait soigneusement, plus la pâte à tartiner sera lisse et homogène. Pour cela, déposer la poudre dans un récipient suffisamment grand pour contenir la poudre et le lait, former un puit. Au centre, verser progressivement le lait tout en mélangeant avec une cuillère si vous réaliser de faible quantité, ou avec un fouet.
Adapter la texture
La beauté de la pâte à tartiner en poudre réside dans sa flexibilité. Si vous aimez les pâtes épaises, vous pouvez en ajuster la consistance en réduisant le liquide. Pour un résultat plus fluide, comme un topping pour des pancakes, vous pouvez ajouter davantage de lait. Rien n'est figé. C'est vous qui décidez !
Rien n'est plus facile que de faire sa propre pâte à tartiner maison avec nos poudres.
Alors prêts à la faire vous-même !
Comments