C'est la Saint-Valentin ... mais d'où vient cette tradition ?


Tout le monde célèbre la Saint-Valentin, mais qui sait d’où nous vient cette fête ? Si aujourd’hui beaucoup d’entre nous la considère comme une fête simplement commerciale, qu’en est-il réellement ? Lumière !



Certains la rapprochent simplement au jour d’appariement des oiseaux qu’ils estiment être le 14 février. Vous y croyez, à cette solution ? Nous, on a un peu de mal.


D’autres pensent qu’il s’agit d’une fête religieuse en hommage à Valentin de Terni, patron des amoureux. Ce dernier, qui mariait les chrétiens dans le royaume de l’empereur Claude II le Gothique, fut emprisonné. De sa geôle, il fait la rencontre de Julia, la fille de son geôlier. Aveugle de naissance, cette dernière lui demande de lui décrire le monde. Peu à peu, les Julia et Valentin tombent amoureux l’un de l’autre. Un jour, alors que Julia apporte à manger à Valentin, un miracle se produit : une étrange et vive lumière inonde le couloir des geôles. Quelques instants plus tard, Julia lui annonce que sa cécité vient de disparaître.

L’événement arrivant aux oreilles de l’empereur, il décide d’exécuter Valentin. Le 14 février, après avoir été rué de coups par les légionnaires romains, il est décapité.

Pour honorer sa mémoire, Julia plante près de sa tombe un amandier.

Depuis ce jour, tous les 14 février, nous célébrons la mémoire de Saint-Valentin.

Cette petite histoire est digne d’un conte à la Shakespeare : romantique et terriblement dramatique. Mais, c’est celle à laquelle nous préférons croire. Après tout, c’est le jour des amoureux, non ?

PAIEMENT SÉCURISÉ
Règlement par CB ou Paypal
​ÉCHANTILLON OFFERT
À chaque commande (inscrits Kokoaletter)
EXPÉDITION ÉCLAIR
Commandes expédiées en moins de 24h 
LIVRAISON OFFERTE
À partir de 45€ d'achats

Kokoa Square & vous

Navigation

100%-VEGGIE.png
Sans-OGM.png
Sans-Lécitines.png
Sans-Additifs.png

Kokoa Square

 Tous droits réservés.